Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

filter
Ferblanterie et enveloppe du bâtiment
Eau & technique du bâtiment

Couche de séparation acoustique MASC

Protection acoustique optimale pour toits et façades métalliques

Couche de séparation acoustique MASC

Avec la couche de séparation acoustique MASC, tambourinement de pluie et autres bruits d’eau sur le toit appartiennent au passé. Très polyvalent, ce lé adhésif de découplage acoustique convainc aussi par sa haute qualité.

Lire ou regarder sa série TV préférée sur le canapé dans les combles aménagés: quelle agréable sensation ! Mais cette douce ambiance peut être réduite à néant par le tambourinement et les bruits d’écoulement de la pluie sur le toit. Cette nuisance sonore est particulièrement problématique sur les toits et façades métalliques. Nous vous proposons une solution efficace : la couche de séparation acoustique autocollante MASC ATL/Akos, qui offre une protection acoustique optimale pour les toits et façades métalliques, avec jusqu’à 8 décibels de réduction du bruit.

Convient pour aluminium, inox, cuivre ou zinc-titane

Composée de polyoléfine de haute qualité et d’une matière de charge minérale, elle peut s’utiliser sur aluminium, inox, cuivre ou zinc-titane. La couche de séparation acoustique est revêtue sur une face d’acrylate adhésif résistant au vieillissement qui lui confère une large palette d’utilisations. Elle se prête au contrecollage de revêtements de toit en bacs à joints debout, de revêtements de façades, de tablettes de fenêtres, de couvertures d’attiques, de profilés de couverture, etc.

Couche de séparation acoustique MASC

Résistante à la moisissure et à la pourriture, elle est idéale pour la construction préfabriquée. Sa résistance à l’huile moteur, à l’essence, aux produits de nettoyage ou au bitume lui confère une robustesse supplémentaire.

Haut degré de préfabrication, temps de montage courts

La couche de séparation acoustique MASC convient idéalement au contrecollage mécanique sur bacs métalliques. Le contrecollage en atelier permet d’atteindre un très haut degré de préfabrication et de réduire ainsi les temps de pose. L’épaisseur de la couche de séparation est de 0.5 mm. Le grammage est de 0.8 kg/m2. Les lés standards sont disponibles en largeurs de 150 mm et de 300 mm (n° d’art. 10265666 et 10340248). D’autres dimensions peuvent être fournies sur demande.

Couche de séparation acoustique MASC

Vos avantages en bref:

  • Protection acoustique optimale pour toits et façades métalliques
  • Réduction du bruit jusqu’à 8 décibels
  • Convient pour tous les métaux courants : aluminium, inox, cuivre, zinc-titane, etc.
  • Revêtement adhésif à base d’acrylate résistant au vieillissement
  • Résistant à la moisissure et à la pourriture
  • Temps de montage courts grâce au contrecollage en atelier