Debrunner Koenig Gruppe
Tarifs personnels Disponibilité et délai de livraison

Le blog – Suivez nos activités

filter
Installations sanitaires
Technique sanitaire
Facility management

Système à sertir « d-a chauffage » en acier C

Un système particulièrement rentable pour les tuyauteries d’installations de chauffage, facile à installer et de qualité durable.

d-a système à sertir chauffage pressfitting acier c

Qu’il s’agisse d’un système à chaudière ou à énergie renouvelable, d’une habitation individuelle, d’un immeuble entier ou d'un bâtiment industriel : le système à sertir « d-a chauffage » en acier C de Debrunner Acifer est compatible avec toutes les techniques de chauffage et toutes les configurations. Il convainc à la fois par sa qualité et par sa rentabilité.

Le sertissage est la technique de pose de tuyauteries d’installations de chauffage la plus efficiente et la plus rentable. Le raccordement des tubes s’effectue à l’aide d’un outil électromécanique. La pression de la mâchoire sertit définitivement le raccord sur le tube, créant une étanchéité mécanique de qualité permanente. Le système à sertir d-a chauffage en acier C offre d'autres avantages : un montage simple et rapide ainsi que la possibilité de mettre l’installation en service immédiatement après le dernier sertissage. En outre, le système est stable, durable et adapté aussi bien aux habitations individuelles qu'aux bâtiments industriels.

d-a système à sertir chauffage pressfitting acier c

Réduction du temps de montage jusqu'à 50 %

En thermohydraulique, la méthode la plus courante est le brasage de tubes en cuivre, qui exige des compétences spécialisées. Le travail s’effectuant à la flamme nue, le risque d’incendie est élevé. Un long temps de refroidissement est ensuite nécessaire. Avec le système à sertir d-a chauffage en acier C, l'installateur travaille à température ambiante et le joint ne nécessite ni colle, ni résine, ni flamme nue. La pose s’effectue donc en toute sécurité.

Le processus de sertissage prend de 5 à 40 secondes, selon le diamètre du tube, ce qui réduit le temps d'assemblage de 25 à 50 % par rapport aux autres méthodes - là aussi en fonction du diamètre du tuyau. Pour terminer, l'installateur isole le système avec une gaine de matériau à cellules fermées, par laquage ou bandelettes, afin d’en protéger l’extérieur de la corrosion due à l'humidité ou à la condensation.

d-a système à sertir chauffage pressfitting acier c

Une méthode particulièrement rentable

La rapidité de pose se répercute positivement sur la rentabilité du système à sertir d-a chauffage en acier C. L’élimination des temps de refroidissement et de séchage y contribuent également : les raccords étant solides et stables immédiatement après le sertissage, le système peut être mis en service sans délai. L’utilisation d’acier C (C= carbone) influence aussi positivement les prix. L'acier au carbone (ou acier spécial non allié selon DIN 10020) ne contient que de faibles proportions d’éléments d'alliage coûteux tels que le chrome et le nickel, ce qui en fait une alternative moins onéreuse.

d-a système à sertir chauffage pressfitting acier c

Vos avantages en bref :

  • Économie n° 1 : temps de pose réduit jusqu'à 50 % par rapport aux méthodes conventionnelles
  • Économie n° 2 : temps de refroidissement ou de séchage éliminé, possibilité de mise en service immédiate
  • Économie n° 3 : l’acier C’est moins onéreux que les autres matériaux
  • Montage sans flamme nue, meilleure sécurité au travail
  • Qualité et résistance supérieures par rapport aux tubes en plastique
  • Étanchéité mécanique de qualité permanente
  • Solidité
  • Pour habitations individuelles aussi bien que pour bâtiments industriels

Système à sertir d-a chauffage avec raccords en acier C - idéal pour le chauffage
Le principal risque de corrosion de l’acier C’est l’oxydation. Les systèmes de chauffage étant des circuits fermés, il n’y a pas d’oxygène circulant à l'intérieur – la corrosion par oxydation n’est donc pas possible. Autres applications des systèmes à sertir : circuits d'eau de refroidissement, installations solaires, sprinklers et autres systèmes anti-incendie, conduites de mazout, d’huiles minérales, de carburants et d'air comprimé.