Les tubes de conduites COOL-FIT 2.0 se prêtent idéalement au transport d’eau froide des systèmes de climatisation de centres de calcul, de bâtiments industriels, commerciaux ou d’habitation. Le système fait appel à des tubes PE100 destinés à l’acheminement de fluides ou à usage industriel, raccordés par électrosoudage - une technologie déjà popularisée par le système ELGEF. En tant que système PN16, COOL-FIT 2.0 peut être utilisé pour une plage de températures de 0 à 60 °C. Les tubes sont disponibles en diamètres de 32 à 140 mm, avec une isolation de 75 à 200 mm.
Efficience énergétique supérieure de 25% et pose rapide
Tous les composants du système de conduites pour eau froide COOL-FIT 2.0 sont pré-isolés à l’aide de mousse GFHE* (0,022 W/m.K) et protégés par une gaine extérieure en HD-PE ou en inox. Une combinaison parfaitement étudiée qui permet d’éviter à la fois la condensation et la corrosion, tout en autorisant des temps de pose courts et en garantissant une haute efficience énergétique.
Les coefficients U (transmission thermique) de ces conduites d’eau froide se situent entre 1,0 et 3,8 W/m2.K, une performance jusqu’à 25% supérieure à celle des tubes en acier usuels avec isolation en NBR. La surface intérieure lisse garantit en outre des pertes de pression réduites à un minimum, pendant que la faible conductivité thermique de l’isolation réduit les déperditions d’énergie.
*GFHE: matériau isolant rigide à cellules fermées de GF