Longue de 295 km et intégrée à la route européenne E35, l’autoroute A2 est l'une des plus fréquentées de Suisse. Des travaux d’assainissement sont en cours sur le segment Airolo-Quinto. Debrunner Acifer a fourni 20 km de tuyaux PE pour le drainage de la chaussée ainsi que des couvercles de regards.
L'autoroute A2 - également appelée autoroute du Gothard - va de la frontière allemande, (Bâle) à la frontière italienne (Chiasso), en passant par Lucerne, le tunnel du Saint-Gothard et Lugano. C’est le principal axe routier traversant les Alpes suisses. Avec l'autoroute Brenner en Autriche et celle du Mont-Blanc en France, elle fait partie du top 3 des axes nord-sud d’Europe. Le tronçon situé en Suisse est en outre l’un des plus utilisés du pays. Les 295 km de l’A2 s’inscrivent entièrement dans les 1647 km de la route européenne 35, qui relie Amsterdam à Rome en passant par Francfort et Bâle.
Un projet à 250 millions
Le tronçon de 11,5 km entre le portail sud du tunnel du Gothard à Airolo et la commune de Quinto est en cours d’assainissement complet. Les travaux ont débuté en mars 2018 et devraient durer jusqu'à fin 2022. L’investissement se monte à CHF 250 millions.