tation, de tunnels, de bassins, de décharges, derrière les murs en gabions et en blocs, dans les tranchées de drainage de routes et de voies ferrées.
Nattes en bandelettes pour terrains instables et chemins de chantiers
En complément à notre gamme de nattes filtrantes, vous trouverez aussi chez nous des nattes en bandelettes tissées. Elles servent, comme d’ailleurs les nattes filtrantes, à la séparation des différentes couches du sol. Les produits en polypropylène se prêtent également au renforcement de terrains instables à faible capacité de charge. Ils renforcent les constructions situées au-dessus et permettent de réduire le volume de remblai nécessaire.
Plus résistantes à la traction que les nattes non-tissées, les nattes en bandelettes tissées peuvent aussi servir de couche de renforcement sous fondations, par exemple dans la construction (provisoire ou permanente) de routes, chemins, places, pistes, bassins, cours d’eau, terrains de sport, plateformes de forage ou de battage.
Les nattes en bandelettes tissées empêchent en outre la croissance de mauvaises herbes dans les rocailles. Il s’agit de produits performants, de haute qualité, pouvant être aisément déconstruits dans le cas d’ouvrages provisoires.